Contests are back: Link

Editor has still troubles with free API, if you don't want to use OSM Elevation API you can try to do a GPX on RideWithGPS site and import it on the editor

Please don't spam us mail and PMs that we won't answer and notice that the official language of forum is English.

Contests
Contest 5 - Voting (deadline 27/9): Link
Contest 6 - Giro Upside Down (deadline 12/10): Link

Comment with us the races in the discussion thread or in the Telegram Chat

Concours Tour de France 2017

Montrer vos créations en français.
Post Reply
florian49
Spettatore

Concours Tour de France 2017

Post by florian49 » 23/07/2017, 18:45

Bonjour,

voici ma contribution pour le concours tour de France 2017.

maps/tours/view/6109

J'ai souhaité un Tour, mêlant à la fois classicisme et innovation. Classicisme par la répartition plaine, moyenne et haute montagne. en passant par des symboles tel que l'aubisque, le ventoux, le Galibier, la Croix de Fer, l'Alpe d'Huez, mais également la route des châteaux entre Orléans et Tours. Innovation par une répartition des étapes de plaine avant et après la montagne, pour une meilleur répartition sprinteurs, baroudeurs. L'innovation de ce tour réside en particulier sur la dernière étape qui se veut une poursuite comme au biathlon, le premier qui franchit la ligne sur les Champs-Elysées gagne le tour.

Bon tour à tous.

Florian

antoninvds
Spettatore

Re: Concours Tour de France 2017

Post by antoninvds » 30/07/2017, 23:15

Bonjour à tous,

Voici mon parcours pour le concours, que j'ai voulu innovant tout en montrant la France dans une proportion que j'ai voulue importante. Le Grand Départ d'Islande est d'abord un pari, quelque chose de fou dans un pays qui ne compte que très peu de cyclistes, mais un potentiel de course impressionnant, entre "strade bianche" et possibilités de bordures. Ensuite sur le territoire français, plus trop de transferts pour une course vivante avec un grand nombre d'ascensions. C'est un parcours qui ressemble un peu à ceux qu'on a pu voir sur le Giro ou la Vuelta, sur lequel on peut voir des changements de leader tous les jours, dans des étapes qui ne sont pas forcément les plus attendues.
Tourmalet, Ventoux, Galibier, Ballon d'Alsace ; on grimpe des légendes. Tentes, Arpettaz ; escalades dans l'inconnu et dans l'extrême difficulté. Bref, en plus d'innover dans les endroits visités, on mêle le Tour et ses légendes à des inconnus qui pourraient devenir eux-mêmes mythiques. Enfin, terminer dans les Vosges est également un pari, mais Jean-François Pescheux l'avait dit lui-même, la Planche des Belles Filles ferait une excellente arrivée la veille du final à Paris. A vous de juger...

maps/tours/view/6139

Excellent Tour ! :beer:

N'hésitez pas à aller jeter un oeil à mes autres parcours ! :D

Antonin

Post Reply