Contests are back: Link

Editor has still troubles with free API, if you don't want to use OSM Elevation API you can try to do a GPX on RideWithGPS site and import it on the editor

Please don't spam us mail and PMs that we won't answer and notice that the official language of forum is English.

Contests
Contest 6 - Voting (deadline 1/11): Link

Comment with us the races in the discussion thread or in the Telegram Chat

Création de Ben

Montrer vos créations en français.
Post Reply
User avatar
benoît.guillot
Spettatore
Posts: 21
Joined: 26/09/2017, 14:37

Création de Ben

Post by benoît.guillot » 28/09/2017, 11:30

Premier Tour de France ! Le principe m'amuse beaucoup alors je vais sûrement relancer ce genre d'expérience ^^

maps/tours/view/7088

User avatar
benoît.guillot
Spettatore
Posts: 21
Joined: 26/09/2017, 14:37

Re: Création de Ben

Post by benoît.guillot » 08/10/2019, 11:13

Messieurs-dames, j'ai créé le Tour de l'Est ! Une course par étape d'une semaine, fictive, dont la ville d'arrivée est toujours Besançon, en Franche-Comté, au terme de l'ascension de la Citadelle, sur les hauteurs de la ville !

Le principe est toujours le même ! 7 étapes dont souvent 2 étapes de montagne, 1 CLM (sauf dans la treizième édition qui innove un peu.

Voici donc les 13 premières éditions (toutes fictives et créées par mes soins) du Tour de l'Est

Tour de l'Est 1 : maps/tours/view/7255

Cette première édition part de Nancy pour rejoindre Besançon en passant par les Vosges, les Alpes suisses et la Haute-Savoie.

Tour de l'Est 2 : maps/tours/view/7287

Deuxième édition qui part cette fois-ci de l'Ardèche pour remonter au nord avec les Alpes et le Jura au programme !

Tour de l'Est 3 : maps/tours/view/7318

Troisième édition qui part de Monza en Italie par un CLM sur le circuit automobile et remonte à Besançon par les Alpes suisses et les Vosges Saônoises.

Tour de l'Est 4 : maps/tours/view/7549

Départ de l'Allemagne pour cette 4ème édition beaucoup plus vallonnées que montagneuse. Le massif de la Forêt noire et l'Autriche seront à l'honneur.

Tour de l'Est 5 : maps/tours/view/7564

Retour en Lorraine pour cette 5ème édition. Départ du Luxembourg pour aller chercher les Alpes du Nord avec une étape reine en haut du Grand Colombier.

Tour de l'Est 6 : maps/tours/view/7663

Monaco sera le théatre du départ de cette sixième édition qui refera la part belle aux Alpes avec le refuge d'Anterne comme point d'orgue et sa très difficile montée longue et sur des chemins de terre.

Tour de l'Est 7 : maps/tours/view/7806

Retour des vallons pour cette 7ème édition qui s'élance d'Amsterdam et va chercher les Ardennes pour déterminer le vainqueur. Une seule étape de Haute-montagne dans les Vosges scellera cette victoire.

Tour de l'Est 8 : maps/tours/view/7855

La 8ème édition s'ouvre sur le départ le plus lointain de l'histoire du Tour de l'Est avec un départ de Rome et un voyage à travers les Alpes italiennes pour aller chercher la victoire finale.

Tour de l'Est 9 : maps/tours/view/8056

Pour la 9ème édition la formule change : grand départ et arrivée finale se feront à Besançon, le reste de la course alternant Haute-Savoie, Suisse romande et Vosges.

Tour de l'Est 10 : maps/tours/view/10430

La 10ème édition rends hommage au jumelage franco-allemand en s'élançant de Fribourg en Brisgau, la ville jumelée à Besançon. Les Vosges seront à l'honneur avec de quoi faire très mal aux concurrents.

Tour de l'Est 11 : maps/tours/view/11634

Malgré un départ d'Annecy et une première arrivée en altitude dès le premier jour, c'est bien dans les Vosges que le gros de la victoire finale se jouera encore sur cette édition, principalement à la Planche des Belles-Filles, la veille de l'arrivée finale.

Tour de l'Est 12 : maps/tours/view/12852

Cette douzième reprends les routes lorraines en allant explorer les terres ravagées par la première et la deuxième guerre mondiale, Le Jura est enfin proprement mis à l'honneur avec des étapes finales très difficiles.

Tour de l'Est 13 : maps/tours/view/13064

Premier départ du sud de la France depuis la 8ème édition ! On part cette fois-ci d'Avignon pour remonter par la vallée du Rhône et par les Alpes au cours d'étapes difficile dans une édition qui ne comporte aucun CLM pour la première fois de toute l'histoire du Tour !



Merci de votre lecture :ave:

User avatar
benoît.guillot
Spettatore
Posts: 21
Joined: 26/09/2017, 14:37

Re: Création de Ben

Post by benoît.guillot » 08/10/2019, 11:47

Je continue les posts aujourd'hui avec une série de trois tours régionaux fictifs

Tour de Franche-Comté : maps/tours/view/7212

Après un départ de Gray en Haute-Saone, la cours se dirige vers le sud du massif jurassien pour deux étapes de moyenne montagne à Lamoura et sur les hauteurs de Pontarlier. Après le difficile CLM individuel arrivera la seule étape de moyenne montagne avec arrivée au sommet de la Planche des Belles-Filles. L'arrivée finale du Tour se jouera après une étape de plaine au sommet de la Citadelle de Besançon.

Tour de Lorraine : maps/tours/view/7224

Le Tour partira de Vittel dans les plaines vosgiennes, direction les mont meusiens autour de Verdun pour les monts du Bitcherland pour les trois premières étapes. Deux étapes de montagnes dans les Vosges seront ensuite au programme puis un très difficile CLM individuel autour de Gerardmer avant de reprendre la direction de Nancy pour la dernière étape et l'arrivée finale.

Tour de Savoie : maps/tours/view/10483

Ce tour biscornu dans sa planimetrie partira d'Evian les Bains. Dès la deuxième étape les coureurs coureront contre la montre autour d'Annecy puis prendront la direction du Refuge du Col de l'Arpettaz pour la première arrivée en altitude lors de la 3ème étape. après une étape de moyenne montagne en direction de Chambery, la 5ème étape emmenera les coureurs en Haute-Savoie pour escalader le Mont Caly au dessus des Gets. Une dernière étape de plaine et il sera l'heure du final du Tour entre Moutiers et Val d'Isère.

Post Reply